Plan Aquapêche 2020: Lancement en 2015

Avec un niveau de production estimé actuellement à 120 000 tonnes de poissons, l'Algérie présente une offre relativement limitée au regard de la demande, croissante des marchés intérieurs avec comme corollaire une nette augmentation des prix du poisson.

C'est pour pallier à cette situation qu'un nouveau plan de développement de la pêche et de l’aquaculture, baptisé "Aquapêche 2020", sera implémenté au début de l'année 2015.Le plan ambitionne de doubler la production pour atteindre les 240 000 tonnes à l’horizon 2020. L'essentiel de la croissance de la production proviendra de l'essor de la production aquacole qui représentera, selon les déclarations de Monsieur le Ministre de la pêche et de l’aquaculture, prés de 70 % de la production.

Aquapêche 2020 mise sur la préservation des ressources halieutiques et l’accompagnement des jeunes entreprises qui souhaitent lancer des projets dans l’aquaculture. Il prévoit, par ailleurs, de développer la construction navale, la fabrication des filets et autres intrants utilisés dans ce domaine.
Le plan s’appuie en outre sur le renforcement du système de la formation pour développer les métiers de la pêche.  

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires