Claudine Chaulet: L'Amour, la Science et la Révolution

Le Professeur Claudine Chaulet (Premier Plan)
Que pouvant nous faire devant cette destinée qui s’obstine inexorablement à broyer nos rêves et nos espérances en un Monde Meilleur ? Voilà, encore une fois, je reviens en cette triste occasion de la disparition de Mme Claudine Chaulet, égrener ma nostalgie de cette Algérie, la Notre, la vôtre, celle de tous les hommes et des Femmes de ce Pays.

Un Algérie fortement ancrée dans l’Humanité de ce Monde et qui a contribué de plusieurs manières à rendre la vie des Hommes plus supportable.

Que puis-je dire de cette grande Dame, Claudine Chaulet, Moi qui à l’Age de l’indépendance de l’Algérie ? Elle fut, à l’instar des grands et des grandes de ce beau pays, une référence cardinale et un modèle de vertu et d’humanisme pour les personnes de ma génération.

Aux côtés du Professeur de sociologie rurale qu'elle fût, j’ai façonné mon regard et ma vision de ce monde rural Algérien qui a enfanté et porté l’une des plus grandes belles révolutions dans le Monde.
J’ai fait mes premiers pas d’agronome tout en apprenant à écouter les profondes pulsions de ces villages et hameaux de mon Algérie bien aimée. Une Algérie d’Amour, d’Humilité et de Dignité.

De cette grande dame, j’ai pu acquérir les matériaux m’ayant servi à explorer la complexité sociopolitique et la beauté de ce pays envoutant. Depuis Claudine Chaulet, j’ai appris à être vraiment l’Algérien qui s’aime et qui aime cette Algérie par-dessus tout et en dépit de tout.

Chapeau Bas Mme Claudine Chaulet
Rebi Yerhemek Ya Claudine
Gloire aux grandes Femmes et Grands Hommes de ce pays
Tahya El Djazair


PS - Pour plus de détail sur Mme Claudine Chaulet qui a été aussi chercheur au niveau de l'INRAA, voir ce lien.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires