FAWIRA au Salon de la Valorisation de la recherche (Oran, 7-9 Avril 2014)

Le Consortium FAWIRA vient de prendre part au Salon National de la Valorisation des Résultats des Programmes Nationaux de Recherche, organisé par la Direction générale de la recherche scientifique et du développement technologique (DGRSDT)les 7, 8 et 9 avril 2014 au niveau du centre des conventions d’Oran.

Ce salon s’inscrit dans le cadre de la dynamique mise en œuvre en vue de la promotion d’une société fondée sur le savoir et la connaissance scientifique. Ce salon vient, par ailleurs, clore le cycle d’implémentation et d’évaluation définitive des 2841 projets de recherche (PNR) développés par les universités et les centres de recherche durant la période 2008-2012.

Ce salon a permis aussi de sélectionner et d’identifier 91 projets à fort potentiel d’innovation en vue de leur valorisation à travers des partenariats impliquant les acteurs de la triple hélice (Entreprises et PME, Recherche et institutions).
Cette démarche s’inscrit donc dans le sillage du processus global de développement pour l'instauration de la transition d'une économie fondée sur les ressources vers une économie axée sur la compétitivité et l'innovation.

L’INRAA y a participé avec deux stands en tant qu’institut de recherche agronomique et en tant qu’agence de pilotage des PNR dédiés à l’agriculture et l’alimentation, l’agroalimentaire et les espaces ruraux.

Nous reviendrons avec de plus amples détails, des articles, des portraits et de reportages sur cet important événement dans nos prochaines publications.

'De G à D en arrière plan. Les Ministres de l'environnement, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et Monsieur Mourad Abdelfattah représentant de l’Agence de pilotage du PNR "Agriculture et Alimentation" (INRAA).

Session de clôture du salon par Monsieur Aourag Hafid (DGRSDT)

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires