Le consortium FAWIRA: L’Université de Pisa

Fondée en 1343, l’université de Pise (UNIPI) dispose de 11 facultés assurant la formation pour près de 57 000 étudiants encadrés par prés de 2000 enseignants. L’université de Pisa est notamment célèbre et reconnue pour certaines branches à l’instar de la physique, l’informatique et l’engineering. Les technologies produites ainsi que les résultats de recherche sont investis par l’UNIPI dans les programmes de formation (Projets Tempus, Alfa, Socrates) et de coopération internationale.

Le partenariat dans le cadre du Projet FAWIRA s’effectue avec la faculté des sciences agricoles et agroalimentaires.L’université de Pisa s’intègre dans le projet FAWIRA avec l’objectif global de contribuer au développement des questions et des réseaux liés à l’innovation dans les domaines de l’eau, en collaboration avec d’autres partenaires qui peuvent être impliqués dans les différentes disciplines (Ingénierie chimique et sciences biologiques appliquées à la culture des algues pour la production d’aliments et de matériaux biologiques). 

Outre son apport scientifique, l’UNIPI est appelée à jouer un rôle dans le développement des collaborations pour développer des méthodes innovatrices de traitement des eaux pour la production alimentaire.

Par ailleurs, grâce à son éxpérience d’assistance aux SpinOffs, l’UNIPI est appelée à soutenir l'INRAA dans le processus de l’entreprenariat pour la promotion-constitution des spinOff.

Représentant de l'UNIPI: Professeur Paolo Berni
Dipartimento di Scienze Agrarie, Alimentari e Agro-ambientali
Lungarno Pacinotti, 43
56126 Pisa, Italia
+39 050 221 2111













Enregistrer un commentaire

0 Commentaires